05/01/2016

Soutenir l’émergence économique du continent Africain

A l’heure actuelle où les pays du monde connaissent un bouleversement économique, l’Afrique a son rôle à jouer sur la scène internationale. Le continent peut se rapprocher du modèle de développement économique des pays d’Asie et d’Amérique Latine, grâce au recours aux investissements directs étrangers. C’est une nouvelle destination économique pour les financeurs de projets internationaux. Alors, peut on parler d’investissement en Afrique sans risque ? Le continent connaît un taux de croissance très forte avec une démographie importante. En effet, dans certains pays du continent africain, le taux de croissance dépasse les deux points. Cette forte croissance ne fait que consolider le retard économique du pays dans les prochaines années s’il n’y pas de politique d’investissement efficace en Afrique.

Eurafrique Strategies a vu le jour en Mai 2012 dans l’espoir de fournir les outils de décision et de médiation pour assurer le financement et la mise en œuvre de projets économiques durables sur le continent africain. Les pays émergents sont favorables à la création de projets d’investissement en Afrique, en considérant ses richesses naturelles et ses matières premières à moindre prix. Eurafrique Strategies peut assurer la liaison entre les pays européens et le continent africain pour instaurer un projet d’investissement fiable et cohérent envers le développement de l’Afrique Simon Jean-Marc dirigeant fondateur d’Eurafrique Strategies, peut assurer le rapprochement entre les investisseurs européens et les décideurs africains pour le développement de l’Afrique.

Eurafrique Strategies connaît une bonne réputation au niveau internationale grâce à ses interventions cohérentes et pertinentes sur la prise en main des propositions d’investissement en Afrique. A travers les conseils, les accompagnements dans la démarche de création de projets, Eurafrique Strategies a établi un réseau de partenaires et investisseurs en génie civil, la filière industrielle, pétrolière, financière et agro-industrielle. La société a œuvré dans le développement économique de plusieurs africains avec l’instauration de projets d’investissement locaux.

Les commentaires sont fermés.