12/01/2016

Un nouveau logement grâce au prêt à taux zéro et cppromo.fr

Acquérir un immeuble peut demander beaucoup de temps et d’économies, et donc de nombreux sacrifices. Avec le prêt à taux zéro, les jeunes souhaitant devenir propriétaire d’un immeuble ont l’occasion de se constituer leur premier patrimoine immobilier.

Qui peut obtenir le prêt à taux zéro ?

Inciter les jeunes à acquérir leur premier logement neuf grâce au prêt à taux zéro est une initiative pourtant soumise à conditions. Pour cela, ils ne doivent pas être titulaire d’une carte d’invalidité ou être dans l’incapacité de travailler. De plus, le foyer ne doit pas bénéficier d’une quelconque allocation aux handicapés, ni avoir été victime d’une catastrophe naturelle ou technologique, ayant rendu leur logement inhabitable. De plus, les ressources du foyer ne doivent pas dépasser une somme définie en fonction des charges familiales et du lieu de résidence.

Les modalités de remboursement du prêt à taux zéro.

Le montant du prêt à taux zéro est d’abord calculé en fonction du coût de la construction ou de l’achat de l’immeuble. Il est à noter que les honoraires de négociation sont également pris en compte dans ce calcul, tandis que les frais de notaire et les droits d’enregistrement sont exclus. Ce montant est plafonné selon les zones d’habitation et le nombre de personnes destinées à occuper le futur immobilier 13. Comme l’immeuble est destiné à l’habitation, aucune défiscalisation lmnp profitant aux loueurs ne peut être prévue.

Des normes à respecter pour l’immeuble.

Pour bénéficier du prêt à taux zéro, les prétendants doivent acheter ou construire un immeuble répondant aux certifications et labels obligatoires. Il doit être destiné à l’habitation et non à la vente ou à la location. Ainsi, la consultation d’un expert technique et juridique est souvent conseillée pour l’acquisition d’un appartement dans les Bouches du Rhonepar exemple.

10:26 Publié dans Business | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.